Menu
Vous êtes ici : Accueil > État général des fonds
Partager cette page
Fonds communicable et reproductible selon les délais prévus par le Code du patrimoine par analogie avec les archives publiques.
La réutilisation des documents extraits du fonds est gratuite et libre, sous réserve des dispositions relatives aux droits de propriété intellectuelle et au respect de la vie privée (voir les modalités d’application sur le site internet des ANMT).
Ces archives concernent la liquidation du site de Lesquin en 2001, l'organisation de la réduction du temps de travail suite à la loi sur les 35 heures (1986-2001), des documents de l'entreprise et des syndicats.
Don à l’Etat dont la provenance exacte est inconnue.
L'entreprise Selnor est une société d'électroménager implantée à Lesquin (Nord) depuis 1895. Elle était spécialisée dans la fabrication de machines, d'équipement et d'appareils électroménagers.
Devenue filiale du groupe Thomson en 1984, la société est revendue en 1992 à El. Fi SA, en même temps que l'ensemble de "Thomson Électroménager". Les produits sont désormais vendus sous la marque Brandt. Enfin en 2001, le groupe électroménager israélien Elco rachète le site de Lesquin et le ferme, c'était alors la dernière usine française de fabrication de congélateurs.
2002 22. Bernard PATIN, cadre et syndicaliste CFDT dans l'entreprise Thomson puis Selnor, membre de l'Union des ingénieurs et cadres CFDT.
Réalisé avec Ligeo Archives